• Patricia Cretin

San Francisco

Mis à jour : janv. 4

Nous retrouvons Michael à Berkeley, notre assureur auto AAA au Canada et USA. Il est français et vie depuis 7 ans aux États-Unis.

C'est l'occasion de faire connaissance et discuter sur la vie à San Francisco.

Puis nous partons vers Punto Reyes, pour découvrir des éléphants de mer sur une plage isolée. Les lieux sont très sauvages. Il y a un beau coucher de soleil sur l'océan.

Il y a beaucoup de vent en fin de journée. On reste bivouaquer sur le parking face à la baie. Nous sommes seuls et personne ne nous dérangera à part le vent ! Le lendemain, nous découvrons des biches et des wapitis qui vivent sur ces dunes verdoyantes au bord de la côte. C'est étonnant !

A San Francisco, nous retrouvons Max rencontré à Grand Teton, début octobre. Il est surfeur et vit ici dans son van, car les loyers sont bien trop chers. Beaucoup d'américains en Californie vivent dans une caravane, un van ou camping car à l'année pour limiter les frais de logement.

Nous sommes très heureux de le retrouver et passer quelques jours ensembles. Nous ferons une partie de bowling pour fêter nos retrouvailles.

Il nous conduira à travers les rues de San Francisco, pour nous montrer les meilleurs points de vue sur la ville. On découvre aussi de près le pont du Golden Gate bridge.

Lions de mer sur le port

Après 4 jours agréables à San Francisco sous le soleil et 5 bivouacs ensemble sur le même parking, nous quittons la ville pour faire du surf avec Max. Il y a beaucoup de vent malgré le soleil. L'eau est froide mais nous décidons de nous lancer avec Max qui nous coache chacun notre tour. Les enfants en profitent bien et passent 3h dans l'eau !

Nous quittons Max près de Santa Cruz, nos chemins se séparent. Il remonte sur San Francisco et nous, nous descendons vers Los Angeles par la Big Sur, route qui longe le pacifique. Nous avons passé cinq jours intenses et mémorables en sa compagnie.

35 vues