Ontario

28 Juillet au 08 Aout

La vraie vie est celle que l'on ne vit pas

Oscar Wilde

Un peu d'histoire...

Les Dakotas (Sioux), regroupement de plusieurs dialectes et groupes appelés Nakota et Lakota, ont originellement habités 1200 avant notre ère, les territoires de L'Ouest de L'Ontario et du Manitoba ainsi que l'Est du Saskatchewan.

Trahis par leurs alliés Anglais au 19ème, ils migrent vers le Missisipi sans renier leurs terres du Nord.

L'expansion des Américains mit fin à la souveraineté des Dakotas qui se virent confinés dans les réserves au Canada. Le gouvernement Canadien les considére encore aujourd'hui comme des réfugiés politiques !!!

En 2014, la Sioux Valley Dakota Nation est créée et devient la 1ère nation autochtone indépendante.

Accueil...

Les différents problèmes mécaniques rencontrés nous ont confirmé une chose...

La gentillesse et l'entraide des Canadiens ! 

En effet, lorsque la remorque s'est écrasée sur la route à Bowmanville, en perdant l'axe des roues, nous avons été accueillis à bras ouvert par une famille de 6 enfants (témoin de l'accident), le temps d'effectuer les réparations (5 jours).

Marcio et Roula, respectivement d'origine Brésilienne et Chypriote, ont été aux petits soins pour nous. On a sympathisé rapidemment et on est devenu amis. Leurs enfants de 3 à 13 ans (Valentina, Patricia, Mickael, Nastasia, Stavos et Andrea) sont bien éduqués et matûres pour leur âge. 

Les parents ont un parcours de vie peu commun. Marcio a travaillé dans l'industrie automobile, s'est reconverti en caméraman pour des films Canadiens, ils ont été dans les premiers a commercé avec Cuba et ont même rencontré Fidèle Castro.

Aujoud'hui, ils travaillent à leur compte (fabrication d'auvents pour bateau) afin de concilier au mieux leur vie professionnelle et personnelle auprès de leurs enfants. Sans compter que Marcio est professeur de Golf  et entraine ses 2 plus grandes filles, qui ont un très bon niveau.

Si ça c'est pas de la flexibilité !!

De plus le garage Jensens Trailer qui a permis la réparation de la remorque à été d'une réactivité rare, sachant que nous étions une famille nomade...

Une semaine plus tard lors de la casse du croisillon avant de l'arbre de transmission sur l'autouroute 17, le remorqueur à eut la gentillesse de nous prendre les 5 dans son véhicule..

En effet l'assurance CAA nous avait conseillé de ne pas monter dans le véhicule qui avait seulement 2 places assises....La police allait soit disant passé nous cherché (il était déjà 20h et on était près de la forêt et de l'autoroute... rassurant) 

On oubliera pas ce gaillard et la société de remorquage qui nous a rapidement trouvé un garage.

Le garagiste à eut la gentisse de remuer ciel et terre pour nous prendre le lendemain de l'accident et heureusement pour nous c'est une grande ville Thunder bay, ce qui lui permet de trouver un croisillon de rechange dans la seule boutique qui avait cette pièce pour un Land rover TD5 !!!

Vie de nomade...

Que dire de plus que précédemment, a part que ses problèmes mécaniques ont mis en avant la serviabilité des habitants de L'Ontario et nous a permis de réaliser qu'il reste dans cette terre une forme d'entre aide en cas de coup dur...

La rapidité de la réparation (effectué en 5 jours !!!) par un spécialiste des remorques Jensen Trailer situé à Oshawa, nous a surpris tout autant que la raison de la catastrophe.

En effet, ils ont découvert qu'une soudure avait été oubliée par le fabricant sur une pièce avec le chassis...

Merci  le fabricant MBS remorques !!! d'ailleurs sa mauvaise foi est à déploré...

En résumé, nouveaux ressorts et nouvelle axe de roue avec freins électriques.

Comme disent les canadiens, ils faut résoudre t'on problème et ne pas te lamenter et Keep going...

Peut être l'optimisme Nord Américain !!!

Pas mal d'animaux divers aperçus le long des routes et autoroutes de l?ontario, première silhouete d'Ours noir aperçu  furtivement au loin après Thunder Bay,  femelle Orignal aperçu lors du remorquage du véhicule, et même un Lynx sortant discrétement sa tête pour observer le traffic...ainsi que les classiques biches de Virginie et Faons... 

Lors des promenades ont peu facilement apercevoir des Grues du Canada.