Beaucoup de gens se gâchent la journée – et celle des autres – pour des détails. J’ai appris que les choses qui méritent de nous compliquer l’existence sont très rares.                                    Mike Horn

Un peu d'histoire...

Nova Scotia (Nouvelle Ecosse) et anciennement Acadie, est une terre à l'origine habitée par les Natives (appelés Mi'kmaw ou Mic Mac), puis les Acadiens (Français) l'ont occupé au 18ème siècle avant que les Anglais les chassent (le grand dérangement) et qu'ils migrent vers la Nouvelle Orléans et en France.

Accueil...

On est tout de suite dans le bain avec la location RBNB  à Halifax, Dodie la propriétaire est chaleureuse et elle même voyageuse, Dimitri c'est fait un copain avec son fil Phoenix.

Dodie lui fait les cours à la maison, en tous cas ça lui réussi... 

Patricia à toujours un contact près d'Halifax, Dean un ancien de l'ICID. Il nous invite à manger , on est tout content de participer à un Karaoté at home...

On est frappé par l'acceuil et l'entre aide des Canadiens que l'on croise que ce soit au supermarché (en voyant le convoi) ou en pleine nature, pas un pas sans être accosté par un local ou un Québecois de passage.

Toujours prêt à aider et à donner de bon plans, cela nous déconcerte nous Français...

Vie de nomade...

Pas évident au début de trouver ses marques, trouver sa place dans le voyage ...

Nous sommes à l'étroit dans le véhicule, à cinq, les tensions montent vite, accentuées par la fatigue des préparatifs, de l'intendance et de la manutention quotidienne ...

engueulades, moustiques et moucherons qui nous envahissent, sans parler des premiers soucis mécaniques (vitesse courte à réparer au garage, timon de la remorque à souder, réparation des conduits du réservoir d'eau de la remorque...), le voyage commence fort !

Malgré cela, les problèmes laissent vite place à l'émerveillement des paysages, animaux rencontrés et sympathie des Canadiens ...

Toujours un émerveillement d'observer les baleines et les dauphins, une première pour nous c'est de les voir depuis le rivage , (Baleine de Minke, Dauphins, Fou de Bassan, Aigles, Cormorans et phoques)

Pas d'Ours noir, ni Orignaux en vue...par contre un florilège de petits animaux (Renard roux, Couleuvre, Pors Epic, Chevreuil, Ecureuil roux...)