22-28 Jan

Nayarit-Jalisco

« Voyager, c'est partir à la découverte de l'autre. Et le premier inconnu à découvrir, c'est vous.» 

Oliver Föllmi

La Côte Pacifique du Nayarit est intéressante pour observer les Alligators réintroduits dans la zone, et la multitude d'oiseaux comme le Faucon, Martin pécheur et différents hérons qui péchent dans la Mangrove de San Blas. Près des palmiers, ont entend se déplacer les gros Iguanes multicolores...impressionnant par la taille

Un peu d'histoire.

Avant de se rendre aux Mexique, ont étaient loin de penser qu'il existait des pyramides circulaires !!! et pourtant  les "Guachimontones"  se trouvent à Teuchitlan,  zone archéologique de l'état de Jalisco (sud ouest du Mexique)

Le centre cérémoniel mis à jour relativement récemment – à partir des années 1970 - comprend des cônes à gradins voisinant avec un amphithéâtre et un jeu de balle, ainsi que différentes terrasses et plates-formes, elles rectangulaires.

Les édifices témoignant d'une civilisation ayant culminé entre le 3e et le 5e siècle après J.C., et disparu au 9e siècle.

Accueil, rencontres…

Encore peu de contact marquant avec les locaux, cependant l'hospitalité et l'accueil lors de nos passage et surtout leur sourire, nous font penser que l'on ne va pas tarder à faire de belles rencontres.

Même si les terres sont moins fréquentée par les voyageurs, ont croise toujours des Nord Américains. A Chacala, ont rencontre des Canadiens Anna et Jerry , notre voyage leur rappel leur périple d'une année avec leur enfants...

Quelques jours plus tard, ont partage nos anectodes avec Marion, Yann et leurs 3 enfants ,.

Ils voyagent pour 1 an avec leur camping car acheté au USA.

Yann a déjà vécu a Mexico City et dans d'autre pays, ils n'en sont pas à leur première expérience à l'étranger avec Marion. Mais c'est leur 1er expérience à cinq. Ont les croisera peut être tout au long du parcours.

 

Vie de nomade...

Chaleur et humidité lors de notre arrivé sur le "Mainland Mexicain".

Et comme à chaque fois, une petite appréhension de ce qui nous attend dans le Mexique plus authentique.

Quelques jours sur des plages avec cocotiers, et ont roule plus dans les terres histoire de changer d'atmosphère après 1 mois et demi le long des côtes.

On nous conseil de ne pas camper sauvage et de rouler la nuit...et pourtant c'est ce que l'on fait de temps en temps du aux imprévisible du voyage que sont les distances et le temps passé dans les endroits.

La nourriture est  plus varié et moins chère qu'en Basse Californie, la bouffe de rue avec ses Tacos et Quesadilla (Tacos avec du fromage) font le bonheur de tous le monde...ont peu manger à cinq pour moins de 10 euros !!!

La boisson n'est pas en reste, avec la région de Jalisco et la fameuse Tequila de la ville de Tequila, fabriqué à partir des racines de l'Agave.

Ce sera l'occasion d'une dégustation en présence de jeunes locaux enthousiastes !!!