Nom du blog : Gessiens d'Amériques

Petit clin d'oeil aux indiens d'Amériques

Shipping du véhicule

Nous avons opté pour la compagnie Seabridge en Allemagne.

Contactée 4 mois avant le départ.

Embarquement prévue le 27 mai 2019 au départ d'Anvers - 11 jours de transit jusqu'à Halifax. Déposer le véhicule 3 jours avant, lundi 27 Mai avant midi, au plus tard

Billets d'avion

Achat des billets 7 mois avant le départ, début novembre 2018. 

Départ le 05/06/2019 : vol easyjet Genève / Reykjavik

A près 1 nuit en Islande, nous prendrons un vol Icelandair Reykjavik / Halifax le 06/06/2019

Trousse à pharmacie

* Carte de groupe sanguin : pas nécessaire, car en cas d'urgence les médecins feront une

   prise de sang

* Huiles essentielles : Lavande vraie, lavande aspic, Tea tree, eucalyptus, niaouli, citron ...

* Huile d'amande douce

* Tire tique et Tic tox (prévention pour la maladie de Lyme)

* Artemisia en teinture mère (paludisme, fièvre jaune, dengue)

*Charbon super Activ (diarrhée + poison…)

*Balise GEN3 (Balise GPS en lien avec service de secours internationale)

*Argent colloïdal (Antibiotique naturel puissant)

*Pierre noire (piqure insecte, serpent, scorpions)

Achats informatique

* Achat d'un PC portable HP 

* Achat d'une nouvelle tablette Samsung plus légère, plus performante (téléchargement de cartes avec les applis MAPS.Me et Osmand ; cours / exercices pour les devoirs d'école ; livres/BD numériques pour les enfants notamment ; Guides touristiques numériques ; qqs vidéos film/dessins animés pour les jours de pluie ...)

* Achat d'un nouveau smartphone Huawei P20 Lite avec une mémoire interne de 64Go, carte double SIM, et une meilleure qualité de photos/vidéos

* Nous emporterons également des tablettes 7 pouces comme liseuse, un appareil photo Canon avec grand objectif, et appareil compact Lumix de Panasonic.

Achat Loisirs

* Achat de 2 canoës gonflables Gumotex (Palava et Twist 2) avec des gilets de sauvetages

* Un hamac 2 places

* Quelques jeux de voyages reçus à noël notamment (Puissance 4, salade de cafards, Yam's, salade de fruits, jeu de dames, jeux de cartes ...)

Scolarité à distance

* Nous avons envoyé différents courriers à la Mairie, à l'école primaire, au collège ainsi qu'à l'Inspection d'Académie pour les informer de notre projet, et désinscrire les enfants dès le 04 juin 2019.

* Nous ferons l'instruction en famille avec Anaïs et Dimitri, en 6ème pendant le voyage à l'aide de cahiers de vacances regroupant le programme complet, ainsi que des cahiers d'exercices en maths, Français et Anglais principalement.

* Nous inscrirons Camille au CNED pour l'année de 3ème (à voir si nous passons par le CNED Libres ou réglementé). Le CNED réglementé permet d'btenir un bulletin et d'avoir un passage en classe supérieur, mais c'est plus contraignant car il faut rendre des devoirs et s'assurer d'avoir de la connexion régulièrement. De plus, le coût est assez élevé , 950€ pour un an.

Concernant le CNED libre, elle bénéficierait des cours à distance sans obligation de rendre des devoirs. Elle pourrait passer des tests de section au retour, fin août 2020, avant la rentrée au lycée afin d'intégrer la classe de seconde.