• Patricia Cretin

Route 66 en Arizona, sur la route de Las Vegas

Nous quittons le Grand Canyon, la météo est au beau fixe mais les nuits sont fraîches. Nous devions poursuivre notre itinéraire vers les parcs de Bryce canyon et Antelope canyon en altitude.

Nous décidons finalement d'aller vers des températures plus clémentes et d'aller directement en direction de Las Vegas en empruntant la route 66 !

Nous traversons des paysages désertiques et des villes fantômes comme Seligman et Chloride (ville minière autrefois).

La route 66 qui relie l'est des États-Unis à l'ouest, depuis Chicago à Los Angeles, représente une distance de près de 4000 kms. Elle a été achevée en 1937.

Depuis l'existence de la highway 40 (plus rapide), la route 66 n'est plus empruntée sur certaines portions qui traversaient, il y a quelques années, ces petites bourgades devenues pour cause des "Ghost Town".

La ville de Chloride notamment, où nous avons dormi 2 nuits au camping, est habitée par 250 âmes (plus de 2000 autrefois).

Malgré cela, nous avons passé une belle journée d'Halloween avec les gens du camping (buffet "american good" à volonté) et karaoké au restaurant du bourg le soir.

A Seligman, nous faisons une halte et découvrons des anciennes stations services, vieilles voitures et autres souvenirs des années 50.

La route 66 ne laisse plus beaucoup de traces, mais nous aimons cette petite escale historique !!

0 vue