• Patricia Cretin

L'Alberta : Dinosaures, Badlands, Rocheuses et vie sauvage




Nous arrivons en Alberta le 14 août pour 10 jours environ : le paysage est plat au début puis nous découvrons les Badlands près de Drumheller, la région des dinosaures.

Badlands signifie " mauvaises terres" car on ne pouvait pas les traverser autrefois. C'est un paysage typique, on se croirait dans le Colorado avec ces cheminées de fée, les Hoodoos.

Nous visitons le musée Tyrell, avec des représentations de dinosaures gigantesques, puis nous partons pour Calgary, capitale de L'Alberta. Grands buildings et parc naturel se côtoient avec la vie sauvage qui nous émerveille : nous observons des castors de très près dans un étang et des lièvres en pleine ville, incroyable !! En France, nous n'avons pas cette chance !

Calgary est réputée pour ses jeux olympiques d'hiver mais aussi c'est la capitale du rodéo et de l'exploitation récente du pétrole.

Le parc national de Banff n'est pas très loin, à un peu plus d'1h de route. Le 16 septembre, nous retrouvons à Banff, Fabrice, Cécile, Djanis et Kelian venus nous rejoindre pour 10 jours ensemble. Malgré nos mésaventures sur la route, nous avons réussi à être dans le timing !



Au programme : randonnées à Banff et Jasper, à la rencontre des animaux et découverte de superbes paysages entre lac et montagne, bivouacs et feux de camps, canoë et bien d'autres découvertes...

Les Rocheuses sont majestueuses et la couleur de l'eau est turquoise !



Lac Louise très réputé et très touristique l'été ...

Randonnée de 5h jusqu'au glacier.




Nous profitons aussi d'un moment de détente à Miette Hot Spring pour prendre un bain chaud en extérieur à 38 degré. C'est aussi l'occasion de rencontre une autre famille française de voyageurs qui termine leur année de voyage en Amérique du Nord et Centrale.


Nous verrons des wapitis, souvent au bord de la route, un original, un ours noir près d'une voie ferrée, des renards, plein d'écureuils pas du tout farouches qui viennent manger presque dans nos mains, des chèvres de montagne... !




Romaric vous a préparé quelques montages vidéos pour le site pour mieux se rendre compte !



Après 10 jours intenses dans les Rocheuses, nous nous quittons à Vancouver et fêtons ensemble l'anniversaire de Dimitri et Anaïs qui fêtent leur 11 ans au Canada, le 29 !




0 vue