• Patricia Cretin

07 au 18 juin 2019 : Halifax, capitale de la Nouvelle Ecosse 

Après une escale d'une nuit à Reykjavik en Islande, nous arrivons à Halifax par avion. En ce début de mois de juin, le temps est ensoleillé et frais, de 17 à 23 degré en moyenne.

Nous passons 10 jours à Halifax en Airbnb dans une adorable famille canadienne (Dodie et son fils Phoenix).

Dodie nous recommande de nombreux lieux à visiter et nos journées sont bien remplies :

- Ville typique de Lunenburg (créée par des expatriés allemands) avec son joli port et ses maisons colorées, ballade en calèche, église anglicane très caractéristique, noire et blanche...

- Phare de la crique de Peggy's Cove, ses rochers et son petit port pittoresque... On peut y déguster du homard fraîchement péché

- Ballade sur la plage de Crystal Crescent et le long du littoral : l'une des plus belle plages de sable fin blanc, mais l'eau est beaucoup trop froide pour se baigner... Nous rencontrons de nombreux écureuils à notre grande surprise !!

- Découverte du site de Burncoat dans la baie de Fundy à marée basse (les marées y sont les plus hautes au monde, 15m d'amplitude entre chaque marée toutes les 6 heures)

- Après une belle randonnée en forêt, nous découvrons un magnifique couché de soleil à Cap Split sur la baie de Fundy et rentrons de nuit (1h20 de marche rapide et pas très rassuré quand même !!)

- Sortie de pêche mémorable avec les enfants, très fructueuse pour tout le monde (lieu et morue)

- Nous découvrons le port d'Halifax et sa promenade animée par les touristes, restaurants by night, son marché fermier tous les samedis pour déguster quelques produits locaux (le fameux sirop d'érable notamment). Nous nous promenons dans le parc de pleasant, au bord de l'océan, les voiliers et jetskis sont de sortie dans la rade, les écureuils sont partout dans les arbres, on les entend à leurs petits cris chantant !

Le 17 juin, c'est le jour J ! Notre 4x4 est arrivé au port après 11 jours de traversée depuis Anvers. Après quelques formalités (transitaire et douane), nous le récupérons sain et sauf, tout s'est bien passé !

Nous allons pouvoir commencer l'aventure en autonomie complète !

Une dernière nuit chez Dodie et nous partons le 18 juin après de longues heures de préparation (il faut réorganiser le rangement dans la remorque avec nos affaires emportés pour 10 jours, on a du mal à tout caser !!), c'est parti pour la grande aventure !

52 vues2 commentaires