• Patricia Cretin

Nevada : Las Vegas, la ville où tout est permis ! 

Les enfants avaient hâte d'aller à Las Vegas, cette grande ville qui change des parcs nationaux et qui contraste tellement avec les bivouacs sauvages.

Nous traversons à nouveau des paysages désertiques puis nous découvrons d'un seul coup, cette vaste étendue au milieu de nulle part.

Après un passage au garage Land rover de Las Vegas, pour régler une pièce au niveau de la boîte de vitesse (rien de grave cette fois, heureusement), nous nous installons dans un camping pour 4 nuits.

Les températures sont très agréables, et nous profitons avec plaisir de la piscine chauffée du Camping.

Le lendemain, après quelques travaux de réparation sur la remorque, nous partons à la découverte de Las Vegas by night ! La rue principale, The Strip, est bondée un samedi soir !

Des néons lumineux aux enseignes géantes, des Palaces luxueux, aux nombreux casinos, des limousines aux véhicules 4x4 dimensionnels, nos yeux ne savent plus où regarder !

La ville est un mélange d'attractions familiales bon enfant (joli spectacle musical de jet d'eau devant le Palace Bellagio) et d'excentricité de mauvais goût parfois (fausse bonne soeur dévêtue, presque nue dans la rue, pour faire le show).

Las Vegas peut attirer pour ses divertissements, ses spectacles, ses lieux féeriques d'un soir, comme elle peut repousser pour ces excès, à Fremont street notamment.

Nous découvrons la rue des chapelles où les mariages sont célébrées en 5 minutes. Un couple est en train de se marier justement depuis sa voiture. C'est très tendance à Las Vegas !

L'extravagance de cette ville amuse mais il y a beaucoup de choses superficielles dont on pourrait vite se lasser !!

Nous avons aimé ces quelques jours de distraction, que ce soit à la piscine chauffée du camping, que dans les rues animées de Vegas!

Romaric a profité aussi de cette escale pour réparer l'évacuation d'eau qui avait gelée, en trouvant les matériaux dans des magasins spécialisés. Ouf, plus de fuite au niveau de la tuyauterie !

On peut reprendre la route vers la vallée de la mort, le 05 novembre, réputée pour ses températures très chaudes !!

0 vue