• Patricia Cretin

Colombie Britannique : Vancouver et son île, station olympique de Whistler

On retrouve le rythme à cinq petit à petit après le départ de Fabrice et sa famille. Bivouac en ville sur des parkings non loin de l'océan.


On découvre l'immense parc Stanley et l'aquarium pour fêter l'anniversaire d'Anaïs et Dimitri.



Nous décidons de faire une une révision complète du Land rover dans un garage spécialisé à Vancouver. Nous avons parcouru plus de 15000 kms depuis Halifax, mi-juin !


Le rdv est pris pour le 04 septembre. En attendant, nous allons passé 2 nuits à Whistler, cité des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver en 2010.


Petite station de ski animée le soir par un concert et de nombreux touristes.







Malheureusement, nous rencontrons de nouveaux problèmes avec le Land. Cette fois, c'est le pneu de secours changé qui est en crevaison lente. Garage, remorquage ... Les ennuis continuent !!


Néanmoins, nous verrons un ours noir depuis notre Bivouac, qui cherchait de la nourriture.

C'était innatendu !!


Nous prendrons le ferry pour l'île de Vancouver. L'île représente 400kms du Nord au Sud. Difficile de tout voir en 3 jours. Nous irons donc au nord, à Telegraph Cove voir des baleines. Superbe ballade en bateau de 3h avec un temps magnifique !!



Retour à Vancouver et coucher de soleil sur le pacifique.


Nous rencontrons (au garage Land rover) des néo-zelandais résident à Vancouver qui nous invitent à dîner pour faire connaissance. Superbe soirée ! On garde le contact !


Nous quittons Vancouver le 06 septembre , nous baignant dans l'eau glacée de la Lynn creek, bassin naturel entourée de forêt au nord de la ville... Nous dînerons dans le restaurant favori de Camille (Riverdale, sa série préférée tournée ici).


Les États-Unis nous attendent après 3 mois intenses passés au Canada !!


0 vue