• Patricia Cretin

États-Unis : traversée de l'état de Washington et ses décors de Far West !

On arrive à la douane US le 07 septembre, dans les temps. C'est une petite douane. Nous remplissons les formalités pour obtenir un séjour de 90 jours (formulaire I94W). Le douanier nous posent plusieurs questions pour vérifier que nous ne restons pas sur le territoire. Après 1h de paperasse, aucun contrôle du véhicule, on peut y aller !!


Sur notre traversée de l'état de Washington, nous évitons Seattle, grande ville qui ne nous est pas recommandées.


Nous découvrons par contre la petite ville de Winthrop, super sympa ! Petite bourgade de Far West que nous adorons. Après une nuit au camping dans le style cowboy, nous visitons cette ville très western américain !

On en profite pour faire un peu de shopping, déguster des walnuts au chocolat, puis on reprend la route.




Les paysages sont variés : de la forêt dense (région des cascades) le long des rivières, au décors arides, plus désertiques.



Sur la route, on s'arrête vers le plus grand barrage hydroélectrique qui alimente une partie de Seattle : le Grand Coulee Dam. Assez impressionnant ! C'est l'occasion d'expliquer aux enfants le fonctionnement du barrage au visitor center.


Nous sommes effarés par le nombre incalculable de biches que nous croisons dans les grandes étendues, ou tout simplement au bord de la route, dans les jardins privés, notre camping à Winthrop. Elles mangent l'herbe sans se préoccuper des humains qui les entourent...

Nous pouvons les approcher de très près, chose impossible en France !



Arrivés dans l'état du Montana au bout de 3 jours, on s'arrête à St Ignatius manger un bon burger buffalo sur la route. Nous sommes le 11 septembre. C'est la commémoration des attentats. Un camion de pompier et quelques volontaires font le porte drapeau devant nous sur le parking. On vient les photographier. Ils en sont très fiers !



Nous remarquons en général que les américains sont très cools. Le contact est facile au premier abord. On est vite mis à l'aise où que l'on aille.

0 vue